Carte-Photo prise à l'Exposition coloniale de Paris-Vincennes, en 1931... par le Studio Photo-Louis de Reims

Vous allez me dire, voilà un partage curieux.. il s'agit d'une photo prise lors de l'Exposition Coloniale de 1931 à Reims... mais je pense qu'elle a quand même sa place dans notre Groupe Art Déco...

Déjà, la période colle parfaitement... et je voudrais attirer votre attention sur le lampadaire plutôt original au milieu de cette foule de visiteurs... il est un fait qu'à cette Expo, le mobilier urbain de l'événement était plutôt très original... et dans ce cas, d'un très bel Art déco !

Cette carte postale photographique a été réalisée par un photographe Rémois, Photo-Louis, qui se trouvait au 59 rue Chanzy à Reims... c'est la seconde photo du même type que je trouve (en fait, elle m'a été offerte par un ami mémorialiste Rémois qui connaît ma passion pour les Expos)... il semble que pour les deux cas, ce soit un groupe qui soit en visite à l'Expo, vraisemblablement un voyage d'entreprise ou similaire... On peut donc supposer que ce groupe soit de Reims ou de notre région, et qu'il est donc accompagné de ce très bon photographe local...

Sur le verso de la carte postale, on note le cachet du photographe... et j'ai ajouté quelques gros plans sur les personnes qui se font photographier... peut-être s'y trouvent-ils quelques-uns de nos aïeux ??

Et j'allais oublier, le pavillon est celui des Indes Néerlandaises... et si certains pavillons coloniaux étaient traités dans un style Art Déco... ce n'est vraiment pas le cas de celui-ci qui est vraiment très typique de cette partie de l'Asie...









Expo 1931 ParisInternational Colonial Exposition of 1931 in Paris.Group of visitors in front of the pavilion of the Dutch East Indies.Photo-Postcard by Professional photographer from Reims, Photo LOUIS, 59 rue Chanzy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation de l'Association Art Déco de Reims et des Villes du Grand Est

Introduction L'Association Art Déco de Reims et des Villes du Grand Est a pour but de rassembler les personnes morales et ...